Chères citoyennes,
Chers citoyens,

En octobre, vous m’avez renouvelé votre confiance en m’élisant à la fonction de maire. Vous avez également renouvelé cette confiance à tous les autres membres du conseil. Merci!

Depuis maintenant douze ans, nous vous avons proposé un « Plan d’action pour une ville en santé ». À toutes fins utiles, nous avons réalisé celui-ci en regard de la protection de l’environnement, de l’aménagement du territoire, de travaux publics, de la gestion financière et administrative, mais il y a lieu de ne pas arrêter.

La ville de Fossambault-sur-le-Lac s’est transformée avec le temps. De municipalité de villégiature, elle est devenue un milieu de vie familial. Elle est un microcosme regroupant montagnes, lacs, rivières et espaces verts. À un jet de pierre du Québec, nous sommes un milieu de vie exceptionnel pour les familles, offrant des équipements et des activités pour tous.

Ce « plan d’action » se doit de continuer, et ce, dans l’optique où le gouvernement du Québec a reconnu les villes comme des gouvernements de proximité. Il nous appartient de transformer cette nouvelle personnalité en gestes concrets. Cela impliquera plusieurs changements, notamment en matière de consultations publiques, de gestion financière et administrative, d’environnement et d’urbanisme. Le défi est grand; il nous appartient, comme conseil municipal, de le relever, et ce, pour le bénéfice de tous les citoyennes et citoyens.

Jean Perron, maire

 

 

plan-strategique-dev-durable

memoire-mrc-pmad