Nouvelles

Recrutement au Comité consultatif d’urbanisme

Vous êtes intéressé par l’urbanisme sous toutes ses formes, vous souhaitez participer à la vie de la municipalité tout en mettant à profit vos expériences et vos connaissances ou vous êtes simplement désireux de vous impliquer! Le Comité consultatif d’urbanisme est en pleine campagne de recrutement.Le rôle du CCU

Le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) est un comité mandaté par le conseil municipal pour étudier et lui soumettre des recommandations sur toute question concernant l’urbanisme, le zonage, le lotissement et la construction.

Plus spécifiquement, le CCU émet son avis sur les demandes de dérogation mineure et les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA), sur le contenu du plan d’urbanisme et des règlements d’urbanisme en vigueur dans la municipalité, et en propose la modification lorsque nécessaire, etc.

Composition, calendrier et rémunération

Le CCU est composé d’un maximum de neuf (9) membres permanents, dont deux (2) membres du conseil municipal et du directeur du Service de l’urbanisme et de l’environnement.

Le comité se réunit une douzaine de fois par année, habituellement lors de la soirée du 3e jeudi du mois. Une rémunération à la séance est prévue pour chaque participation des membres.

Dépôt des candidatures

Pour que votre candidature soit recevable, vous devez être résidant permanent ou saisonnier de la municipalité. Vous êtes donc invités à faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une courte lettre d’intention, à monsieur Charles Tremblay, directeur du Service de l’urbanisme et de l’environnement, d’ici le 1er décembre 2017, selon l’une des méthodes suivantes :

  • Par courriel à l’adresse fossamurb@coopcscf.com
  • Par télécopieur au 418 875-3544
  • Par la poste au 145 rue Gingras, Fossambault-sur-le-Lac (Québec) G3N 0K2