En période estivale, la Ville retient les services d’une compagnie spécialisée dans le domaine de la sécurité municipale afin d’assurer la sécurité des citoyens et faire respecter les différents règlements municipaux.

La plage municipale
Un agent de sécurité est affecté au bas de chacune des rues donnant accès à la plage municipale (du Quai, des Catamarans, des Voiliers et des Dériveurs). Ces agents ont pour mandat de limiter  l’accès à la plage aux détenteurs de cartes de plage et d’appliquer les règlements municipaux relatifs à ce lieu.

Le territoire de la Ville
Des patrouilleurs sont présents sur tout le territoire de la ville afin d’assurer le civisme, l’ordre et le respect des règlements municipaux de jour comme de nuit.

Information :
Stéphanie Langlois, directrice du Service des loisirs, culture et vie communautaire
418 875.3133, poste 240 ou
écrire à fossamloisirs@coopcscf.com

Travaux publics d’urgence

Signaler un problème: 418 875-0911
Ce service permet d’aviser la centrale de bris majeurs ou défectuosités sur les bâtiments et les infrastructures municipales (exemple bris sur le réseau d’aqueduc municipal).

Sûreté du Québec

Renseignements généraux : 1 877-841-3911
www.suretequebec.gouv.qc.ca
URGENCE : 418 310.4141 ou *4141 sur votre cellulaire

Service d’incendie et Premiers répondants

Suite à une entente intermunicipale de services  avec la Ville de Sainte-Catherine-de-La-Jacques-Cartier, nous avons délégué à cette dernière la couverture de notre territoire. La caserne de pompiers se situe sur la route Fossambault à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. En ce qui concerne le rôle des premiers répondants, leur rôle est d’offrir un soutien de première ligne pour nos citoyens en détresse.

URGENCE : 911

« Panne de courant » et « Vent violent »

En cas de « Pannes de courant », consulter le site Internet suivant :
www.gouv.qc.ca/portail/quebec/pgs/commun/urgence-quebec/que-faire/panne-courant/?lang=fr

et de « Vent violent » :
www.gouv.qc.ca/portail/quebec/pgs/commun/urgence-quebec/que-faire/vent-violent/?lang=fr.

Vous y retrouverez toute l’information sur les mesures à préconiser en situation d’urgence.
Un second lien Internet peut également vous intéresser, celui d’Hydro-Québec où vous y trouverez des informations sur les pannes en cours http://www.hydroquebec.com/municipal/

 

e la