Nouvelles

Ajout d’un système de feux de circulation et d’une voie de virage à gauche à l’intersection de la route de Fossambault et de la route de Duchesnay – Route 367, à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

2 septembre 2021 — Le ministère des Transports informe les usagers de la route ainsi que ses partenaires que des travaux d’ajout d’un système de feux de circulation et d’une voie de virage à gauche à l’intersection de la route de Fossambault (route 367) et de la route de Duchesnay (route 367), à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, seront exécutés du 7 septembre jusqu’à la fin octobre, du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h 30.

Ces travaux permettront d’améliorer la fluidité et la sécurité de ce secteur.

Gestion de la circulation
Intersection des routes de Fossambault et de Duchesnay
Sur une distance d’environ 300 mètres sur chaque approche

  • Entrave des accotements et voies de circulation réduites à 3,5 mètres, en tout temps
  • Lors des interventions de pose des conduits souterrains, d’asphaltage et de marquage, la circulation se fera en alternance, dirigée par des signaleurs, du lundi au vendredi, entre 7 h et 17 h 30. Des Info Transports seront transmis en temps opportun pour préciser ces entraves sporadiques.

Ces opérations pourraient occasionner des ralentissements à la circulation et de la congestion, principalement aux heures de pointe.

L’horaire de ces travaux peut être modifié en raison de contraintes opérationnelles. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.

Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier. Le Ministère remercie les usagers de la route de respecter la signalisation en place dans la zone de travaux.

Source : Direction des communications · Ministère des Transports