Nouvelles

Entrave majeure – Planifier vos déplacements (Route 367)

24 septembre 2021 — Le ministère des Transports informe les usagers de la route et ses partenaires que des travaux d’asphaltage de la route de Fossambault (route 367) seront réalisés, de jour, entre les rues Désiré-Juneau et Edward-Assh, à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Ceux-ci débuteront dans la semaine du 4 octobre et s’échelonneront sur un maximum de 5 jours.

Gestion de la circulation

Route de Fossambault (route 367), entre les rues Désiré-Juneau et Edward-Assh

• La circulation se fera en alternance et sera dirigée avec l’aide de signaleurs, entre 8 h et 15 h 30;
• Les usagers de la route qui se rendent à Saint-Raymond pourront emprunter la route 365 comme chemin alternatif;
• Le trottoir demeurera accessible aux piétons;
• Les cyclistes pourront emprunter le trottoir en marchant à côté de leur vélo ou auront à suivre les indications des signaleurs;
• Des accès pourraient être temporairement inaccessibles, soit pendant un maximum de 30 minutes;
• La limite de vitesse sera réduite à 50 km/h dans le secteur des travaux.

Des panneaux à messages variables seront installés aux abords de la route 367 et indiqueront la date précise de début des travaux.

Des ralentissements et de la congestion importante sont anticipés dans le secteur.

Conscient des impacts qu’occasionneront ces travaux, le Ministère encourage les usagers du secteur à planifier adéquatement leurs déplacements, à privilégier le télétravail et à utiliser le transport collectif et le transport actif, lorsque cela est possible.
Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.

Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier. Le Ministère remercie les usagers de la route de respecter la signalisation en place dans la zone de travaux.
Ce projet est inscrit sur la liste des investissements routiers 2021-2023 de la région de la Capitale-Nationale.

Source : Ministère des transports