Nouvelles

COVID-19 – Nouvelles informations

Annulation des intérêts et pénalités / Paiement des taxes
Comme vous le savez, les prochains paiements de taxes auront lieu le 1er juin et le 1er septembre. Nous désirons vous informer que tous les citoyens bénéficieront de 60 jours supplémentaires dans chacun des cas pour faire leurs paiements sans aucun intérêt ou pénalité. C’est donc dire que vous avez jusqu’au 31 juillet pour faire votre paiement du 1er juin sans aucun intérêt et pénalité. Il en va de même pour le paiement du 1er septembre où vous avez jusqu’au 30 octobre pour défrayer votre dû sans aucun intérêt et pénalité.

Dons à des organismes
En raison de la pandémie actuelle et des besoins exprimés, le Ville remettra un montant de 2 000 $ à chacun des organismes suivants, soit : La Popote et Multi-services et le Comité d’orientation et de dépannage. Nous suivrons assurément l’évolution de la situation avec ces deux organismes.

Ouverture des valves d’eau / Roulottes et maisons mobiles
Tenant compte des mesures de confinement actuelles, l’ouverture des valves d’eau des roulottes et maisons mobiles du Domaine Fossambault ainsi que les roulottes et maisons mobiles non portées au rôle du Domaine de la Rivière-aux-Pins sera retardée jusqu’à nouvel ordre.

Fermeture des parcs de la ville
Également, en vertu des mesures de confinement actuelles, tous les parcs de la ville sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Rassemblement dans les lieux publics et privés
Petit rappel. Les rassemblements dans les lieux publics et privés sont interdits. Nous vous demandons de respecter les mesures de distanciation sociales préconisées par les autorités. Ces règles s’adressent autant aux adultes qu’aux enfants.

Autres informations
Nous recevons beaucoup de demandes d’information concernant l’ouverture de la plage, de la Marina-à-tangons, des camps de jour ainsi que sur la tenue des activités et spectacles prévus cet été. Nous ne sommes pas encore en mesure de répondre à vos questions. Comme vous, nous suivons de près les conférences de presse des instances gouvernementales et nous vous informerons dès qu’il y aura des développements dans ces dossiers.

Merci à tous pour votre collaboration!
La direction générale