Nouvelles

Adoption du Plan intégré pour la durabilité de la collectivité (PIDC)

Adoption du Plan intégré pour la durabilité de la collectivité (PIDC)

La Ville de Fossambault-sur-le-Lac a procédé, mardi dernier, à l’adoption de son Plan intégré pour la durabilité de la collectivité (PIDC).

Ce PIDC est né du désir de la Ville de se doter d’un outil performant afin de lui permettre une meilleure planification de ses actions dans le futur. La démarche de ce PIDC a été réalisée grâce à l’implication de citoyens et a nécessité plusieurs rencontres de travail où ceux-ci étaient, entre autres, invités à imaginer Fossambault-sur-le-Lac en 2050. Les résultats desdites rencontres ont été compilés et ont servi à la confection du PIDC que vous pouvez consulter sur notre site Internet en cliquant sur le lien suivant : PIDC

La démarche se poursuivra après l’adoption du PIDC par le biais des comités d’actions ciblées qui ont été créés et dont le but est de définir des plans d’action dans chacun des quatre grands objectifs qui ont été déterminés et d’en assurer la mise à jour et le suivi approprié. Ces plans d’action constitueront les éléments essentiels de la planification stratégique à être adoptée en juin 2023.

Bonne lecture!

 

La Ville de Fossambault-sur-le-Lac

19 décembre 2022