Nouvelles

Mise à jour / COVID-19

Nous tenons à faire la mise à jour sur plusieurs dossiers concernés par la situation de la COVID-19 et pour lesquelles nous recevons beaucoup de demandes d’information. Nous vous invitons à cliquer sur Lire plus ci-dessous pour consulter l’article publié par la Ville. N’hésitez pas à communiquer avec nous au 418 875-3133 poste 230 ou écrire à info@fossambault.com 

1. Plages
La décision d’ouvrir les plages ou non ne dépend pas de la Vile. Il appartient à la Direction de la santé publique du Québec de prendre cette décision pour toutes les plages publiques du Québec. Nous sommes toujours dans l’attente de cette décision. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des développements dans ce dossier, de même que des mesures qui seront prises si la plage est ouverte.

2. Quai et Marina-à-Tangons
Le conseil municipal a adopté une résolution le 4 mai autorisant l’ouverture des marinas, quais publics et communautaires ainsi que des descentes de bateaux sur son territoire. C’est donc dire que la Marina-à-Tangons de la Ville sera ouverte. Les mesures d’hygiène publique et de distanciation sociale devront être respectées.

3. Stationnements au Domaine Fossambault
C’est avec regret que nous devons vous informer, qu’en raison de la situation actuelle liée à la COVID-19, que nous ne louerons pas nos stationnements au Domaine Fossambault cet été. Cette décision fera en sorte, nous l’espérons, de faciliter la gestion des mesures gouvernementales sur le site du Domaine Fossambault.

4. Activités sportives
Nous procéderons à l’ouverture des parcs prochainement. Nous attendons la décision du gouvernement en ce qui a trait aux activités sportives, tels le tennis, pickleball, hockey, soccer, basketball, etc. Toutes ces activités demeureront inaccessibles au public jusqu’à nouvel ordre.

Nous anticipons toutefois que les modules de jeux pour enfants ne seront pas accessibles durant la saison.

5. Camps de jour
Nous avons reçu l’information du gouvernement à l’effet que les camps de jour seront autorisés cet été, si les conclusions des autorités en regard du retour à l’école des enfants sont positives.

Dans ce cas, les camps de jour devraient ouvrir vers la fin du mois de juin. Un guide relatif à l’organisation des activités dans le respect des mesures préconisées par la Direction de la santé publique est présentement en préparation par le gouvernement provincial.