La plage municipale est une plage publique réservée aux résidents de Fossambault-sur-le-Lac. L’accès à la plage est contrôlé par des agents de sécurité. La carte de plage est obligatoire à chacune de vos visites. Le coût pour la carte d’accès est de 50 $ plus les taxes applicables. Chaque propriétaire a droit à une seule carte. Trois modes de paiement s’offrent à vous, soit l’argent comptant, le paiement par carte de débit et les chèques. Le paiement par carte de crédit n’est pas accepté. La revente des cartes est strictement interdite. Des frais de 100 $ plus les taxes applicables seront chargés pour le remplacement d’une carte perdue.

MESURES DE FRÉQUENTATION DE LA PLAGE 2022

  1. Les résidents domiciliés à la même adresse et listés sur le formulaire lors de l’achat de la carte ont un droit d’accès à la plage. Une preuve d’identité avec adresse est exigée pour inscrire les domiciliés non propriétaires (adultes seulement);
  2. À chacune des visites, les propriétaires de la carte devront présenter une pièce d’identité avec photo pour avoir accès à la plage;
  3. La carte d’accès donne droit à quatre (4) invités par visite (les enfants de moins de 12 ans ne seront pas comptabilisés). Un des propriétaires de la carte doit obligatoirement être présent en tout temps avec ses visiteurs sur la plage.
  4. Aucun équipement, chaise, parasol, etc. ne pourra être disposé et/ou laissé sur la plage sans surveillance;
  5. Aucune présence de citoyens ne sera acceptée sur la plage avant l’arrivée des gardiens. Le cas échéant, les personnes concernées devront quitter les lieux;

Il est possible de vous procurer la carte de plage ainsi que vignette de stationnement à l’hôtel de ville selon les heures d’ouverture*. Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer en personne, vous devez mandater une personne et lui remettre une procuration afin qu’elle puisse acheter la carte en votre nom.

HORAIRE DE LA PLAGE

La plage est sous la surveillance de sauveteurs et des gardiens de sécurité tous les jours à partir de la mi-juin à la la fin du mois d’août de chaque année. Hors-saison, la plage est généralement sous surveillance les fins de semaine seulement et selon la température.

En dehors des heures d’ouverture ou lorsque la plage est fermée pour cause de mauvaise température, il est de la responsabilité des citoyens de voir à leur sécurité.

  • Lundi au dimanche : 10 h à 19 h 

________________________________________________________________________________________________________________

carte-de-plage

vignette-stationnement