La plage municipale est une plage publique réservée aux résidents de Fossambault-sur-le-Lac. La plage est ouverte de la mi-juin à la Fête du Travail. Durant cette période, elle est sous surveillance de sauveteurs pour les baigneurs entre 10 h et 19 h.

L’accès à la plage est contrôlé par des agents de sécurité. Les résidents doivent avoir en leur possession la carte d’accès à la plage ainsi qu’une pièce d’identité (pour les adultes seulement) lors de leur séjour. La carte de plage est obligatoire à chacune de vos visites. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte en tout temps.

*Veuillez prendre note que lorsque la plage est fermée, il est de la responsabilité des citoyens de voir à leur sécurité.

____________________________________________________________________________________________________________________

Mercredi 8 juillet 2020 — Le conseil municipal a discuté, lors d’une réunion qui s’est tenue le 7 juillet dernier, de la fréquentation actuelle de la plage. Le conseil a tenu compte, lors de sa réflexion, des éléments suivants :

• Les événements récents survenus sur certaines plages et qui font en sorte que les autorités gouvernementales vont assurer une surveillance accrue des lieux incluant, comme de raison, notre plage;

• Le nombre limité de personnes qui peuvent accéder à la plage en raison des paramètres gouvernementaux, dont principalement le maintien de la mesure de distanciation sociale de deux mètres, qui a un impact majeur sur le nombre de personnes pouvant être sur la plage en même temps;

• Les cinq cent vingt-huit (528) cartes de plage qui ont été vendues à ce jour et qui font en sorte qu’un grand nombre de personnes peuvent déjà avoir accès à la plage.

Pour toutes ces raisons, le conseil municipal a décidé de conserver les règles actuelles, c’est-à-dire que les invités ne sont pas permis sur la plage pour cet été. De plus, les listes de noms que nous avons en mains présentement, et que les propriétaires de carte de plage nous ont soumis, sont finales. Aucun autre nom ne pourra être ajouté, pour quelques raisons que ce soient. Par conséquent, soyez avisés qu’aucune demande adressée à la Ville, à cet effet, ne sera traitée.

Vous comprendrez que les mesures qui ont été prises cet été visent avant tout votre sécurité et celle de nos employés.

Bon été!

carte-de-plage

vignette-stationnement