Nouvelles

Propriétaires/gardiens de chiens

Le Service de l’urbanisme et de l’environnement a reçu un nombre anormalement élevé de plaintes concernant la présence de chiens circulant sans être tenus en laisse, ou sans surveillance, sur le territoire de la ville de Fossambault-sur-le-Lac. Nous tenons à rappeler à tous les propriétaires et gardiens de chiens que la garde de chiens sur le territoire de la ville de Fossambault-sur-le-Lac implique le respect de plusieurs règles. Notamment :

• Un chien doit être attaché et sous surveillance lorsqu’il est à l’extérieur de votre résidence;

• Lorsque vous circulez sur le territoire avec votre chien, celui-ci doit être tenu en laisse par une personne capable de le maîtriser;

• Les chiens sont interdits en tout temps sur la plage municipale;

• Le propriétaire ou le gardien doit s’assurer que son animal n’émet pas de hurlements ou d’aboiements et ne pose aucune autre action pouvant incommoder le repos, le confort, le bien-être et la sécurité du voisinage;

• Tous les chiens (domiciliés et/ou gardés) présents sur le territoire de la Ville doivent être détenteurs d’une licence valide. Pour obtenir votre licence, communiquer avec la Société protectrice des animaux (SPA) au 418 527-9104.

-Si vous êtes témoin d’une situation qui vous apparaît non respectueuse de cette règlementation, n’hésitez pas à communiquer avec la Ville de Fossambault-sur-le-Lac au 418 875-3133 poste 245 ou avec la patrouille de sécurité GARDA au 581 994-2793 ou le service CAUCA (centre d’appel pour les urgences) au 418 875-0911.