Plage municipale

La plage municipale est une plage publique réservée aux résidents de Fossambault-sur-le-Lac. L’accès à la plage est contrôlé par des agents de sécurité.

La carte de plage est obligatoire à chacune de vos visites. Le coût pour la carte d’accès est de 65 $ plus les taxes applicables. Chaque propriétaire a droit à une seule carte. Trois modes de paiement s’offrent à vous, soit l’argent comptant, le paiement par carte de débit et les chèques. Le paiement par carte de crédit n’est pas accepté. La revente des cartes est strictement interdite. Des frais de 25 $ plus les taxes applicables seront chargés pour le remplacement d’une carte perdue.

La carte de plage est en vente à la réception de l'hôtel de ville. Vous pourrez vous la procurer sur les heures d’ouverture de l’hôtel de ville.

La carte de plage et une pièce d’identité sont obligatoires à chacune de vos visites.

Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer en personne, vous devez mandater une personne et lui remettre une procuration afin qu’elle puisse acheter la carte en votre nom.

La baignade est permise à l'intérieur des limites de la Zone de baignade clairement identifiée par des bouées. La zone de baignade est sous la surveillance des sauveteurs selon l'horaire. Aucune baignade n'est autorisée en dehors de cette zone.

Image
  • Les résidents domiciliés à la même adresse ainsi que leur famille immédiate listée sur ce document (peu importe leurs lieux de résidence) ont un droit d’accès à la plage. La famille immédiate comprend les enfants et leurs conjoints ainsi que les petits-enfants;
  • À chacune des visites, les propriétaires de la carte devront présenter une pièce d’identité avec photo pour avoir accès à la plage;
  • La carte d’accès donne également le droit à 4 invités par visite (les enfants de moins de 12 ans ne seront pas comptabilisés). Un des propriétaires de la carte doit obligatoirement être présent en tout temps avec ses invités sur la plage;
  • Aucun équipement, chaise, parasol, etc. ne pourra être disposé et/ou laissé sur la plage sans surveillance;
  • La Ville se dégage de toute responsabilité envers une personne qui pourrait contracter un virus ou toute autre maladie.

En dehors des heures d’ouverture ou lorsque la plage est fermée pour cause de mauvaise température, il est de la responsabilité des citoyens de voir à leur sécurité.

Saison estivale
La plage est sous la surveillance de sauveteurs et des gardiens de sécurité tous les jours à partir du 22 juin et ce, jusqu’au 25 août.

Horaire : Lundi au dimanche : 10 h à 19 h*
*La plage pourrait être fermée selon les conditions météorologiques (ex. : 17°C et -, pluie persistante, tonnerre).

Hors-saison
La plage est généralement sous surveillance les fins de semaine seulement et selon la température à partir du mois de juin. La fin de semaine de la Fête du Travail (31 août, 1 et 2 septembre) est la dernière fin de semaine sous surveillance de la saison.